Plus de 2 millions de Québécoises et Québécois font du bénévolat au Québec!
Vous en faites peut-être vous-même au sein de votre communauté, de façon récurrente ou ponctuelle.
Dans les secteurs du sport, des loisirs et du plein air, les bénévoles sont essentiel.le.s à la tenue de certaines activités, la formation des jeunes, l’entretien des lieux, etc.
Le babillard
"Bénévolat Matagami"
Le Petit Chœur En Nord
Bénévole

Choriste
Nous cherchons des choristes principalement pour les chants lors des messes bi-hebdomadaires.
Tu aimes chanter tout en passant de bons moments en agréable compagnie? Eh bien, il y a une option pour toi!
Le plus tôt possible

Centre de développement communautaire de Matagami
Volontaire

Héros de l'hiver
Le Centre de développement communautaire cherche une âme généreuse prête à braver la neige afin d'assurer la sécurité des entrées pour l'hiver 2025-2026.
Dès les premières neiges

Comptoir familial Seconde Vie Matagami
Bénévole

Recherche de bénévoles
Envie de faire une différence? Le Comptoir familial Seconde Vie Matagami cherche des bénévoles motivés à rejoindre son équipe!
Dès que possible

Bénévolat Matagami
#MoijeBam
Le comité Bénévolat Matagami regroupe plusieurs organismes du milieu. Depuis l’été 2019, Bénévolat Matagami vise à faciliter la structuration du bénévolat dans la communauté. Ses principaux moyens d’action sont la réalisation d’études auprès des organisations locales, l’identification des besoins de formation et la collaboration avec le milieu pour la reconnaissance des bénévoles matagamiens. De plus, il diffuse les offres de bénévolat en les présentant sur le babillard installé au 180, place du Commerce, sur Facebook, ainsi qu’en ligne sur ConnexionMatagami.com.
Le hashtag #MoijeBam, la contraction de « Moi je bénévole à Matagami », accompagne les communications en lien avec cette initiative.
Manifester mon intérêt à
faire du bénévolat
Vous cherchez des bénévoles pour votre organisme ?
Téléchargez ce formulaire et envoyez le à benevolat.matagami@gmail.com pour qu’il soit affiché sur le babillard du bénévolat de la Matagami.